Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 22/06/2023 à 07:05:26 Célia ramenait une pile de livre presqu'aussi grande qu'elle. Il fallait dire que Célia avait toujours aimé lire, même si les trois quarts des livres qu'elles avaient était des livres de cours dont elle s'était servies pour réviser. Elle vit un des bibliothécaires en train de ranger justement des livres et se plaça juste à côté de lui, cherchant des yeux les rayons qu'elle devait ranger. CELIA : Vu la date d'emprunt de mon premier livre je vous dois une sacré amende ... On efface mon ardoise si je vous aide à tout ranger ça vous va ? La Flores avait bien trop souvent l'habitude de marchander avec les adultes. Les précepteurs, ses parents et grand-parents, autant passé à l'étape supérieure : le personnel de Poudlard. En même temps elle proposait quelque chose de cent pourcent gagnant au bibliothécaire. Une main d'oeuvre gratuite contre quelques gallions que la petite brune garderais avec elle. |
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/06/2023 à 07:23:46 - Modifié : 29/08/2023 à 12:40:10
decl |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/06/2023 à 14:37:29 Ça y était ! Enfin les élèves commençaient à apporter leur aide au bibliothécaire dépassé ! Après l'aiglonne aimable et serviable. Ce fut le tour d'une blairelle au nom qu'il connaissait bien de faire son apparition. Ahhh cette Célia... Son nom était inscrit en ROUGE sur la liste des élèves en retard... Mais après tout, l'agacement du rat de bibliothèque n'était rien à côté de son travail terminé pour arriver en Juillet avec des rayonnages rangés et organisés. - Ahhh Miss Flores ! Moi qui pensait que vous aviez oublié le chemin de la bibliothèque... Très bien. Ça va pur cette fois ! rangez moi une dizaine de livres et on ne parlera plus de CE PREMIER EMPRUNT Tous deux furent vite rejoins par une autre Poufsouffle. Emma Potfleur faisait son apparition et apportait sa pierre à l'édifice. - Miss Potfleur, un livre est un livre ! Ce bien si précieux qui transmets nos connaissances et nos rêves de génération en génération. Que l'on aime son auteur ou non ils faut les préserver. Bon par contre vous avez raisons, vous pouvez les ranger dans l'étagère des fictions plutôt. Mais... Que faites vous ? Non ne touchez pas à ce... La pile de livres venait de s'effondrer suite au geste malheureux de la jeune sorcière qui restait interdite. - Miss Potfleur ! Réagissez bon sang ! Rangez moi ces quelques livres et déguerpissez... Je ne vous remercie qu'à moitié... Oh mon dieu ! Et si mes bébés avaient la moindre petite corne... Bon euh ... hm hm J'ai réagis un peu vivement. Je vous remercie toutes les deux. Rangez moi ces quelques livres et je vous en serais gré. Avatar de Altehir Nagini |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 23/06/2023 à 10:07:17 Célia était assez surprise d’avoir si peu à négocier, les bibliothécaires devait avoir vraiment besoin d’aide pour ne pas marchander comme cela ou invoquer le “devoir de contribution à la sauvegarde de la connaissance du monde magique” mais bon cela effacer l’ardoise que devait avoir la Flores donc elle n'allait pas s’en priver. Elle ramassa une partie des livres qu’avait fait tomber Emma et les rassembla sur la pile, c’était une pile impressionnante ils avaient pas mal de travail avant de pouvoir considérer leur tâche comme accomplie, Célia prit quatre ouvrages dont elle avait reconnu la couverture tant elle les avait consultés pendant sa scolarité. CELIA : On à retrouvé le manuel de métamorphose à l’usage des débutants et le manuel de métamorphose avancée de Emeric G. Changé, Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky et enfinHiéroglyphes et logogrammes magiques ... il est abîmé celui là par contre j’arrive pas à voir le nom de l’auteur. Euh msieur le bibliothécaire la dernière fois que je l’ai rendu il était pas comme ça ce livre vous savez ce qu’il à eu ? Elle avait peur de perdre un tympan ou deux vu l’état dans lequel il s’était mis quand Emma était tombé avec des livres, alors un livre dont le nom de l’auteur n’apparaissait simplement plus risquait de causer le plus grand vacarme dans la bibliothèque de mémoire sorcière. |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/06/2023 à 22:08:41 Ecoutant patiemment l'énumération de la Poufsouffle, ce très cher bibliothécaire souriait. Entendre le nom de ses bébés lui procurait systématiquement un plaisir inconsidéré. "Le manuel de métamorphose à l’usage des débutants" et "le manuel de métamorphose avancée de Emeric G. Changé"... Deux classiques mais tellement complets ! "Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky"... bien que le contenu soit sujet à controverse, l'ouvrage jouissait d'une bien belle couverture ! "Hiéroglyphes et logogrammes magiques" ! ahh un classique qui embellissait chaque étagère qu'il ornait. Les dorures sur la couvertures étaient... - QUOI ?! NON ?! NOOOOOOOOOON !!! s'écriât-il le visage figé dans une horrible grimace de colère. Qu'est-il arrivé à mon précieux bébé ? Viens voir papa je vais te réparer, ajouta-t-il en prenant le livre des mains de Célia. Perdu dans sa tristesse, chérissant le livre abîmé au creux de ses mains, le fondu de bouquin se rappela soudainement de la remarque de la Poufsouffle. - Miss Potfleur, je vous remercie de me l'avoir ramené. Je vais bien m'en occuper, vous pouvez disposer, je vous remercie. Et simplement à titre de rappel culturel, l'auteur de ce sublime ouvrage est grec, c'est Nikos Logogos. Avatar de Altehir Nagini |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/06/2023 à 10:12:01
* En passant dans les couloirs du château, Fiona avait entendu une voix gronder dans la Bibliothèque. La Bibliothèque, un endroit si calme d'habitude ! Que se passait-il ? Una ttaque de troll ? Non ! Pas possible !
La baguette levée et prête à en découdre, la jeune fille s'apprêtait à entrer en trombe dans le lieu dédié aux livres, un lieu qu'elle aimait particulièrement. Ce fut à ce moment qu'elle se rendit compte que ce qu'elle avait entendu, c'était la voix courroucée du bibliothécaire qui s'arrachait les cheveux devant l'ampleur du travail qui l'attendait, à savoir, ranger plein de livres éparpillés par les élèves ici et là, tout au long de l'année. Fiona rangea sa baguette et elle entra. Bien sûr, elle allait aider, c'était certain ! Elle se dirigea vers une section qu'elle aimait particulièrement et qui traitait de botanique. Très vite, elle aperçut quelques livres bien mal rangés, de travers, disposés n'importe comment ! Ne désirant pas faire de boulette en les remettant elle-même en place, Fiona prit les livres avec précaution et elle les remit au bibliothécaire. * - Bonjour Monsieur le Bibliothécaire ! Voici deux exemplaires de botanique ... Plantes aquatiques magiques des lacs d'Écosse d'Hadrian Whittle ainsi que Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle ... Ils étaient simplement mal rangés, il me semble ... Ah ! Ces élèves ! * La jeune fille ne savait pas trop quelle attitude adopter. Allait-il lui demander autre chose ? En attendant, elle se perdit dans ses pensées, songeant à la superbe bibliothèque familiale dans la maison à Inverness ainsi qu'à son père qui en prenait grand soin. *
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/06/2023 à 12:10:04 * Bilel Soufan, dit Bisou, était occupé à essayer d'attraper un livre situé au sommet d'une des étagères. Avec sa petite taille, il n'était pas pas certain que ce soit le livre qu'il cherchait. La voix du bibliothécaire retentit néanmoins dans ses oreilles, l'interrompant dans sa tâche. Perché sur son échelle, il observa le ballet des élèves qui aidaient le bibliothécaire à ranger les livres. Décidé à aider, lui aussi, il descendit de son perchoir et attrapa un livre sur la pile proposée par le sorcier amoureux des livres. L'ouvrage était sanglé par une ceinture. Etrange... Le monstrueux livre des monstres, pouvait-on lire sur la couverture. C'était un livre poilu. * - Monsieur le bibliothécaire, ce livre va s'abimer, si on laisse les élèves le traiter avec autant de barbarie ! * dit-il en retirant la ceinture qui bloquait les pages de l'ouvrage. Quelle erreur ! Le livre lui échappa des mains, tomba sur le sol avec un bruit sourd, et commença à lui courir après en essayant de lui croquer les mollets. * ![]() - Au secours ! Au secours ! * s'écriait le Serdaigle tout en courant vers l'échelle de laquelle il était descendu pour se réfugier. * Mais ce livre devrait être rangé dans la réserve ! C'est dangereux !
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/06/2023 à 12:43:02
A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
|
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/06/2023 à 13:07:00 - Modifié : 25/06/2023 à 14:16:08
* Des cris, de la bousculade ... Fiona fut arrachée à ses pensées par un invraisemblable tohu-bohu ! Mais que se passait-il enfin dans cette Bibliothèque ? Elle entendit un élève crier au secours. Au secours ? Les livres attaquaient-ils les élèves, maintenant ? Y avait-il une révolte parmi les ouvrages qui n'avaient pas envie d'être rangés ?
C'est alors que la jeune fille vit un livre bien particulier s'échapper après avoir tenté d'agresser un élève et de lui mordre les mollets. Livre qu'un autre élève était maintenant en train de poursuivre. Le Monstrueux Livre des Monstres ! Elle adorait ce livre velu, poilu, mordant aussi ! Et, comme venait de le préciser le Poufsouffle, il fallait caresser la tranche de ce livre ! Plus facile à dire qu'à faire, surtout en ces circonstances! Fiona était impétueuse certes mais pas suicidaire. Elle tenta une approche comme avec une créature. Elle se posa sur le sol et elle parla tout doucement au livre rebelle. * - Livre des Monstres, aimerais-tu les câlins ? Viens ... Viens ... Approche-toi ... Et la tranche de ta couverture, une caresse recevra. * La lionne se posa doucement sur le sol et elle attendit calmement. Au pire, si le livre l'attaquait elle aussi, elle déguerpirait. Quant à lui lancer un sort pour l'immobiliser, éventuellement, elle hésitait ... Pour le moment. *
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/06/2023 à 22:14:29 Oscillant entre bonheur, stupeur, joies et tremblements, le bibliothécaire n'avait de cesse de sauter à gauche à droite après cette agréable surprise : une forte affluence dans cette salle si calme habituellement. Nombreux étaient les élèves qui répondaient à son appel et ça c'était un réel plaisir. Malheureusement certains, un peu gauches, ne savaient pas s'y prendre ! Lâcher un livre si dangereux que le Mystérieux Livre des monstres en plein milieu de la bibliothèque, il n'y avait qu'un première année pour faire ça ! C'était bien ce certain Bisou dont tout le monde parlait déjà ! - Mr Bucket, je vous remercie pour votre contribution ! Au moins la votre a été calme à souhait ! Mr Bisou par contre je ne vous remercie qu'à moitié ! Votre intention initiale était louable mais faites attention à ce livre il est dangereux pour lui-même et pour les autres ouvrages ! Prenez exemple sur Miss Romney ! Elle s'est s'y prendre avec les ouvrages poilus et féroces ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Bien, bien, bien... Je vous remercie tous les trois ! Bonne fin de journée à vous ! Avatar de Altehir Nagini |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/08/2023 à 21:06:51
RP avec Keefe Lavigne
Le soleil brillait sur le château et bien que Lena était studieuse, ce beau temps ne lui donnait absolument pas envie de travailler. Elle découvrait encore Poudlard et ses nombreux recoins cachés et une des pièces qu'elle n'avait pas encore explorée était la Bibliothèque. Étrange de sa part, certes, mais elle préférait rester tranquille dans la salle commune de Serdaigle où il y avait, de toute manière, une bibliothèque. Ce jour-là, la jeune aiglonne décida de rentrer dans cette bibliothèque dont elle avait tant entendu parler. Ce jour-là, Lena tentait de faire un devoir particulièrement difficile en astronomie, c'était l'occasion toute trouvée de regarder dans un livre si elle avait la réponse. * Elle s'avança ainsi dans l'immense pièce * Elle fut tous de suite impressionnée par les nombreux livres présents. Elle s'en empara d'un, le feuilleta rapidement avant de le reposer. Puis elle s'avança dans le rayon sur l'astronomie et commença à chercher un livre qui pourrait l'aider. ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/08/2023 à 18:06:48
RP avec Lena Wight
Désolée pour le retard ! Promenant son doigt sur les tranches des livres d'une étagère, Keefe jeta un coup d’œil autour d'elle. La bibliothèque était calme et silencieuse, hormis le feuilletage des pages, le raclement des chaises sur le sol et occasionnellement des grommellements du bibliothécaire. Le peu d'élèves présents était normal pendant cette période de vacances, la plupart préféraient profiter du parc ensoleillé. Keefe, pour sa part, préférait la quiétude de la bibliothèque au soleil et comptait profiter des vacances pour lire un maximum. Elle lut la quatrième de couverture d'un livre, puis le mit sous son bras avec deux autres. Ravie par le lecture qui s'annonçait, elle chercha du regard une table pour se poser. Elle en trouva une dans le rayon astronomie et s'y assis. L'aiglonne venait de commencer à lire lorsqu’une autre Serdaigle s'avança dans le rayon et commença à regarder les livres. Elle paraissait chercher quelque chose et Keefe hésita à lui proposer son aide. Après quelques secondes d'hésitation, elle se leva et s'approcha de la jeune fille. -Euh... Tu cherches un livre en particulier ? Je peux t'aider ?, lui demanda-elle avec timidité. Elle n'avait jamais été douée pour aborder les gens. Dansant d'un pied sur l'autre en triturant une mèche de ses cheveux bleus, elle attendit une réponse.
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/ ![]() |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/08/2023 à 20:16:15
RP avec Keefe Lavigne, si un PNJ veut passer pas de problème, sinon c'est bien aussi...
* Lena continuait à farfouiller dans le rayon astronomie. Elle était légèrement agacée de ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Soudain, une fille qu'elle avait vaguement vue en salle commune s'approcha pour lui proposer son aide. * Salut, moi c'est Lena, et toi? Je crois qu'on s'est déjà aperçus à Serdaigle. C'est sympa de proposer, je cherche le Manuel d'astronomie niveau 1 mais je ne le trouve pas... * Puis elle farfouilla dans son sac et en sortit le papier qui indiquait les informations prur trouver le livre. * Voilà, j'ai trouvé regarde c'est celui-là. * Elle lui tendit la feuille. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/08/2023 à 15:11:42 - Modifié : 12/08/2023 à 15:14:36
Comme l'a dit Lena:), les PNJ sont bienvenus !
La Serdaigle à qui elle avait proposé son aide se présenta et lui dit qu'elles s'étaient peut être déjà aperçues en salle commune. Keefe la reconnut vaguement et se présenta à son tour : - Salut, moi c'est Keefe. Keefe Lavigne. Elle lui sourit, puis attrapa la feuille que Lena lui tendait. -Le Manuel d'astronomie de niveau 1... Il ne doit pas être compliqué à trouver, j'espère juste que personne ne l'a déjà emprunté. Keefe commença elle aussi à le chercher, ravie d'aider une camarade. Parler à quelqu'un n'était pas son fort, mais dès que quelqu'un avait besoin d'aide, surtout s'il s'agissait de trouver un livre, elle mettait sa timidité de côté. - J'ai trouvé un Manuel d'astronomie, mais c'est le niveau 2, dit-elle à Lena. Avec un haussement d'épaules, elle le remit dans le rayonnage et continua à chercher. Il y avait beaucoup de livres dans ce rayon, et malheureusement ils ne paraissaient pas très bien rangés. L'aiglonne poussa un léger soupir en trouvant le niveau 3 mais persévéra.
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/ ![]() |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 15/08/2023 à 14:52:13
* Lena, voyant que Keefe ne trouvait pas elle non plus finit par conclure qu'il avait dû être emprunté. *
Bon, il a dû être emprunté, c'est pas grave, ça peut attendre. Au pire, il y a d'autres livres. * Lena regarda autour d'elle, elle savait que la bibliothécaire n'aimait pas trop que les élèves discutent entre eux * Il faut faire attention à la bibliothécaire, je pense qu'on devrait aller s'assoir quelque part loin de son bureau. * Elle lui désigna une table un peu plus loin avant de lui faire signe de s'y assoir. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/08/2023 à 19:26:21
Les deux jeunes filles finirent par conclure que le manuel d'astronomie avait été emprunté et abandonnèrent leurs recherches. Lena lui proposa de s'asseoir loin de la bibliothécaire, et Keefe, assez contente d'avoir quelqu'un avec qui discuter, récupéra les livres qui étaient restés sur la table, les mit dans son sac, puis s'assit à une autre table plus éloignée avec Lena.
Elle songea qu'elle n'avait pas été d'une grande aide à sa camarade et s'en excusa : -Je suis désolée que tu n'ais pas trouvé le livre que tu cherchais. J'espère que tu le trouveras rapidement... Profitant qu'elles soient éloignées de la bibliothécaire, le chocolat étant interdit dans la bibliothèque, elle sortit deux chocogrenouilles de son sac et en lança une à Lena. -Tiens, tu aimes les chocogrenouilles ? La jeune Serdaigle lui sourit puis mangea la sienne avec gourmandise. Elle lui demanda ensuite : Tu étais surprise, toi, d'être à Serdaigle ? Curieuse de sa réponse, Keefe attendit que Lena lui réponde.
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/08/2023 à 12:04:48
Désolé pour le retard...
* Après s'être installé avec Keefe, Lena et elle firent plus amples connaissance * Merci beaucoup pour la chocogrenouille, j'adore ça mais je n'en avais plus... * Puis, Keefe lui demanda si elle était surprise d'être à Serdaigle * Non, pas vraiment, mon père était à Poufsoufle et ma mère à Serdaigle donc je ne suis pas surprise. Sinon moi je viens d'une famille de sorciers mais enfant je jouais aussi avec des Moldus. Et toi, tu viens d'où? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/08/2023 à 15:12:41
Keefe écouta le réponse de sa camarade avec curiosité, surtout l'anecdote sur ses parents.
Elle adorait savoir d'où venait ses camarades de Poudlard, et dans quelles maisons étaient leurs parents, les réponses étaient parfois étonnantes! - Moi si j'étais assez étonnée d'être à Serdaigle... Ma mère a été scolarisé à Beauxbâtons et mon père et le reste de ma famille était à Serpentard donc je m'attendais à m'y retrouver aussi... Mais bon je suis contente d'être à Serdaigle, en plus le bleu est ma couleur préférée! Avec un grand sourire en montrant le blason bleu de son uniforme, la jeune Serdaigle regarda autour d'elles si la bibliothécaire n'arrivait pas pour leur dire de parler moins fort, puis répondit à la question de Lena : - Je viens aussi d'une famille de sorciers, française du coté de ma mère et anglaise du coté de mon père. C'st chouette qu'enfant tu jouais avec des Moldus ! Moi à part quand on allait acheter des objets moldus, ou à Londres pour aller au chemin de traverse, je n'en ai pas vu beaucoup. D'habitude la jeune fille n'était pas aussi bavarde mais Lena lui inspirait confiance et curiosité, et lui donnait envie de savoir plus sur elle. -Et tu habites où ?
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 03/09/2023 à 14:35:05
* Lena commençait vraiment à trouver Keefe sympathique. Lena avait souvent du mal à souvrir aux autres mais là elle y arrivait spontanément avec elle. *
Oh, ta mère est française? Tu es déjà allé en France, Tu parles français * Puis, Keefe lui parla des Moldus * Oh, oui je connais un peu les Moldus. Certaines de leurs inventions sont vraiment bizarre. Il y a beaucoup de choses que j'essaie encore de comprendre... ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/09/2023 à 18:08:46 c'est pas très grave, mais fais attention à respecter les 10 lignes hors dialogue
![]() Le deux jeunes filles papotaient avec entrain, et Keefe se senti heureuse d'avoir quelqu'un avec qui bavarder, elle qui était plutôt réservée, et n'osait pas souvent aller vers les autres. Mais Lena paraissait assez digne de confiance et amicale. -Oui, ma mère est française, et sa famille aussi, j'y vais à certaines vacances, dans le manoir de mes grands-parents, donc je parle un peu français, mais juste de quoi tenir une petite conversation, pas d'écrire un roman. La jeune fille rit avant d'écouter avec le sourire aux lèvres ce que lui racontait Lena sur les Moldus en repensant à certains de ses échanges avec des cousins français, pendant lesquels elle était absolument larguée. -Je suis d'accord, certaines inventions Moldues sont tout à fait étranges, comme le... téléphane... téléphone ? Mon père adore étudier leurs objets et nous avons même une voiture noire moldue ! dit-elle avec une pointe de fierté. Bon on s'en sert rarement, mais il sait la conduire. Et tu avais des amis Moldus avant d'aller à Poudlard ? demanda la jeune Serdaigle à Lena avec curiosité, n'ayant pas beaucoup eu de contact avec des Moldus pendant son enfance, ce qu'elle regrettait souvent. Mais son père préférait protéger le secret magique, elle se pliait donc à son avis. Un coup d'œil à la bibliothécaire fit se mordre la lèvre Keefe, car celle-ci fronçait les sourcils en les regardant, elle chuchota donc à sa camarade: Heu... on ferait bien de parler un peu moins fort... avec un signe de la main en direction de la bibliothécaire.
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5